Le comité de jumelage Vannes-Cuxhaven a organisé ce week-end un dîner en blanc en réponse à celui qui a eu lieu à Vannes en mai dernier. « Chacun était appelé à se présenter en tenue blanche, avec des nappes blanches, des tables et des chaises pliantes ainsi que des gourmandises à partager et à échanger », explique Winfried Paul Sdun, président du comité de jumelage Vannes-Cuxhaven. « En tant qu’enseignantes de français, il est important pour nous d’entretenir notre amitié de plusieurs décennies avec Vannes grâce à un événement comme celui-ci », déclarent Susanne Melchert (AAG) et Monika Bokemeyer (LIG). « L’amitié entre les villes fêtera ses 60 ans l’année prochaine », souligne enfin Daniela Langewitz.

L’OFAJ, en collaboration avec le bureau d’information jeunesse (BIJ) de Vannes, a de nouveau permis à une jeune allemande de 17 ans de venir en France pour un « job d’été » et de parfaire son français.

Les chantiers de Saint-Nazaire

Nele est arrivée à la gare de Vannes le 6 Août et est repartie le 22 Août.
Hébergée dans une famille vannetaise, elle a pu profiter de ses matinées libres et effectuer son travail à la mairie, aux tickets sport, l’après-midi.

Le cidre breton

Pendant les 2 week-ends de son séjour, et avec le soutien du comité de jumelage Vannes-Cuxhaven, Nele a pu découvrir les « machines de l’île », à Nantes (et le cidre breton), elle a pu admirer de près les géants de la mer en construction à St. Nazaire, ainsi que l’exposition de photos à la Gacilly.

Kenavo Nele