Amicale franco-allemande

L’Amicale franco-allemande a été créée en 2005 au sein du Comité de jumelage Vannes Cuxhaven. Elle réunit des Allemands et des couples franco-allemands vivant toute l’année à Vannes, des Français possédant des affinités avec l’Allemagne, parce qu’ils y ont travaillé ou simplement parce qu’ils aiment sa littérature, sa musique, …
Elle accueille également les adhérents des comités de jumelage du pays vannetais jumelés avec des quartiers de Cuxhaven.
L’Amicale anime un cercle de lecture allemande. Elle organise des concerts (de jazz !) tout comme des visites d’expositions. Elle propose des projections de films allemands en VOST et des voyages de découverte culturelle outre-Rhin.
La dernière initiative de l’Amicale consiste à organiser un face-à-face binational, en langue allemande, sur un thème choisi « ad hoc », permettant à chacun de tester et d’améliorer sa pratique linguistique.
Les adhérents, au nombre d’un cinquantaine, se rencontrent régulièrement lors d’un « Stammtisch », une table ronde conviviale, qui se tient chaque deuxième jeudi du mois.
La situation sanitaire risque de nous imposer un changement de local, donc n’hésitez pas à nous demander de plus amples informations : nous serons très heureux de vous accueillir parmi nous !

 

Un courrier de Klaus & Andreas

Chers amis,

Déjà trois mois passés cette année sans STAMMTISCH, sans concert, sans excursion. Et maintenant nous sommes partis pour un nouveau confinement de 4 semaines, limité à un radius de 10 km.

Heureusement nous vivons en Bretagne, il fait beau (la plupart du temps) et le Golfe de Morbihan et ses îles sont encore à l’intérieur de cette limitation.

Pour fêter Pâques, nous avons fait aujourd’hui une excursion sur l’île d’Arz, en plein soleil, avec des vues splendides sur le Golfe. MAGNIFIQUE – à recommander !

Seul bémol : Nous n’avons pas trouvé d’Oeufs de Pâques ! C’est pourquoi je vous en envoie quelques uns en annexe, dans la bonne tradition allemande.

Nous vous souhaitons des Joyeuses Fêtes de Pâques en espérant que nous aurons très bientôt la possibilité de se retrouver.

Et parce que nous sommes depuis longtemps privés de nos activités, nous voulons proposer à la prochaine AG le report de votre cotisation payée pour 2020 sur l’année 2021 (ce n’est pas un poisson d’avril !) Nous ne ferons donc pas d’ici là de nouvel appel à cotisation.

Amic@llemand

Klaus et Andreas